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La publicité programmatique, l’outil ultime des campagnes pub ?

Chez Mamoot, nous l’apprécions énormément. Simple mais efficace, elle permet d’établir des campagnes publicitaires des plus intéressantes. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir !

Quel est le principe ?

La publicité programmatique repose sur une I.A (intelligence artificielle) qui permet à votre contenu sponsorisé d’être vu et lu par le public que vous désirez cibler. En effet, plutôt que de payer un gros budget pour inonder l’espace de votre campagne qui sera vue ou entendue par une majorité de personnes que vous ne visez pas, une campagne programmatique vous permettra de diminuer l’investissement financier tout en augmentant la rentabilité de celle-ci.

Cette I.A va s’intéresser aux comportements de chacun: la consommation, la géolocalisation, les pages internet que vous consultez,… Et en fonction, vous proposera du contenu qui y sera adapté et sur lequel vous serez sensible de cliquer.

En résumé il existe trois types de ciblage :

  • le géo ciblage (pour limiter la campagne à un périmètre géographique, idéal pour les entreprises locales);
  • le sociodémographique (déterminé par les fameux cookies, il permet de déterminer quel type de client vous êtes (ex: un homme de 30 ans, cadre dans une entreprise qui fait de la voile le week-end));
  • le ciblage comportemental (déterminé par vos habitudes (quels sites vous avez consulté auparavant, quels achats vous avez fait ou sur quelles autres annonces vous avez voulu cliquer)).

Mises ensemble, ces données parlent énormément des consommateurs et de leurs sensibilités.

Via quel support ?

Les supports de campagne peuvent être variés: pages de presses, réseaux, sites internet, panneaux connectés, … N’importe quel espace « louable » pour y déposer une annonce. Le prix de ces derniers varie et se débat aux enchères en temps réel et est donc régit par la demande et l’offre du marché.

Quels sont les avantages ?

  • le ciblage précis comme expliqué précédemment ;
  • des achats média en direct qui vous permettent de réagir en direct pour ajuster votre stratégie en fonction des données récoltées ;
  • les consommateurs bénéficient de contenu adapté qui peuvent les intéresser plutôt que de voir des pubs qu’ils jugent inintéressantes ;
  • les espaces mis à disposition sont nombreux et divers et déterminés grâce aux différents ciblages réalisés par l’I.A ;
  • la polyvalences des contenus (bannières, audio, vidéo, réseaux sociaux, …).

Pourquoi s’en sert-on chez Mamoot ?

Ce système nous apparaît comme étant le plus efficace à nos yeux. Nous ne sommes pas partisans des campagnes coûteuses sur lesquelles le retour concret peut être assez flou.

Grâce à la programmatique, nous avons la possibilité d’ajuster à tout moment la campagne afin de la pousser au maximum de sa performance. Un retour de statistique précis vous donne des informations précises sur votre public et ce qu’il demande.

Via cette technique, les campagnes se démocratisent et permettent de faire parler de soi au bon moment, au bon endroit, aux bonnes personnes et ce, pour un budget moindre que ce à quoi nous sommes habitués dans le milieu publicitaire.

N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on établisse les meilleurs canaux de communication pour votre entreprise !
Thomas
Thomas
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