Mamoot, studio web & créatif
210, Chaussée de Tubize
Wauthier-Braine (Braine-Le-Château)
Restons en contact
Info@mamoot.be
Tel : 0486 260 685
Back

Pourquoi avoir un blog est un atout majeur pour ton site internet ?

Si tu possèdes un site internet mais que tu n’as pas encore créé ton blog, cet article est pour toi !

 Plus connu pour être le journal intime en ligne d’une personne que l’on suivrait sur le web, le blog évoque quelque chose de personnel. Or, il n’en est rien. En effet, que tu sois indépendant ou dans une grosse entreprise, dans le créatif ou le scientifique, grand écrivain ou non… le blog est pour toi et on t’explique pourquoi !

Augmente ton trafic 

Premièrement, il est très utile pour booster ton référencement car il va générer beaucoup de liens vers ton site. Si quelqu’un cherche une réponse et qu’elle se trouve dans un de tes articles, tu te rendra visible à quelqu’un qui n’aurait jusqu’ici pas eu l’occasion de visiter ton site et tu augmentes ainsi le trafic dessus !

Il s’agit aussi d’un produit dit « Google friendly », c’’est-à-dire que Google n’hésitera pas à te mettre en avant pour la qualité de tes rédactions et pour l’actualité que tu génères tu gagneras donc encore plus en visibilité que ce soit pour ton audience ou ta concurrence.

Augmente ta crédibilité

En prenant le temps de poser des questions et d’y répondre, tu te places en tant qu’expert dans ton domaine et c’est très rassurant pour tes potentiel clients. C’est également une façon de t’imposer face à tes concurrents mais surtout de t’en démarquer !

Créé de l’actualité autour de tes services et/ou produits

Bien évidemment, ton blog peut te servir de vitrine pour tes produits et/ou services. Tu peux te livrer sur les réflexions qui motivent ton projet, sur les coulisses de ton travail, sur des nouveautés que tu veux annoncer,… C’est à nouveau un bon moyen d’inviter ton audience à partager des choses avec toi.

Resserre les liens avec ton audience

Le fait d’aller consulter ton blog régulièrement et d’y lire ce que tu y écris est une belle preuve d’engagement ! C’est une forme de fidélité à chérir car avant même d’être client, cette personne te fais déjà confiance et n’hésitera pas à se tourner vers toi le jour où elle voudra accéder à tes produits/services.

Nourris tes réseaux

Tu le sais sûrement déjà mais pour être performant sur les réseaux sociaux il te faut du contenu. Et on va pas se mentir, parfois on manque d’inspiration… L’avantage d’avoir un blog dans ces moments-là, c’est que tu peux t’en servir en le repartageant sur tes différentes pages. Cela t’apporte du contenu intéressant, tu fais savoir aux autres que tu es actif sur ton site et tous ces liens sur lesquels les gens cliqueront, t’amèneront plus de trafic donc plus de visibilité et ainsi de suite…

Tu l’auras compris, nombreux sont les avantages du blog. Si tu en es déjà convaincu mais que la rédaction n’est pas ton fort, n’hésite pas à nous solliciter et on s’occupera de l’écrire pour toi avec plaisir !


Thomas
Thomas
http://mamoot.be

Ce site internet stocke des cookies sur votre ordinateur. Police de cookie