Mamoot, studio web & créatif
210, Chaussée de Tubize
Wauthier-Braine (Braine-Le-Château)
Restons en contact
Info@mamoot.be
Tel : 0486 260 685
Back

WhatsApp Business : une opportunité sous-exploitée en Belgique

WhatsApp Business est une application de messagerie instantanée développée par Meta, destinée aux professionnels, en particulier aux petites entreprises. Alors que nos voisins exploitent déjà pleinement cette application gratuite, la Belgique semble avoir du retard dans son adoption par les commerces locaux. Pourtant, WhatsApp Business offre de nombreux avantages pour améliorer la communication avec les clients et augmenter les ventes.

La création d’un compte WhatsApp Business est assez simple. Cependant, il est important de noter que si vous utilisez le même numéro de téléphone que celui de votre compte WhatsApp personnel, cela entraînera une migration irréversible de votre historique de discussions. Afin de séparer vos contacts personnels et professionnels, il est conseillé d’utiliser un autre numéro lors de l’inscription à WhatsApp Business.

Une fois votre compte créé, il est essentiel de le configurer correctement. WhatsApp Business propose des outils professionnels pour améliorer votre profil d’entreprise. Vous pouvez fournir des informations détaillées sur votre activité, telles que votre adresse physique, une description, vos horaires d’ouverture, votre adresse e-mail ou votre site e-commerce.

L’utilisation efficace de WhatsApp Business ne se limite pas à la création d’un profil professionnel. Il existe plusieurs fonctionnalités qui vous permettent d’informer votre clientèle sur vos produits et services, ainsi que de communiquer facilement avec eux.

  1. Le catalogue WhatsApp Business : Avec cette fonctionnalité, vous pouvez mettre en valeur vos produits en créant un catalogue détaillé. Vous pouvez ajouter des photos, des descriptions, des prix, des liens vers votre site web, etc. Vous pouvez ensuite partager votre catalogue avec vos clients lors de discussions commerciales.
  2. Lien court et QR Code sur WhatsApp Business : WhatsApp Business vous permet de générer un lien court ou un QR code que vous pouvez partager pour améliorer votre visibilité. Vos clients pourront ainsi facilement démarrer une conversation avec vous en scannant le code ou en utilisant le lien court.
  3. Messages automatisés et réponses rapides : WhatsApp Business vous permet de configurer des messages automatisés pour gérer les attentes de vos clients, les informer sur des points importants ou répondre automatiquement à des questions fréquentes. Vous pouvez également créer des réponses rapides pour répondre rapidement aux questions courantes. Ces fonctionnalités vous aident à offrir un service client efficace et réactif.
  4. Étiquettes pour classer vos discussions : Les étiquettes vous permettent de classer vos discussions ou vos clients, ce qui facilite la recherche de messages spécifiques. Vous pouvez créer des étiquettes personnalisées et les appliquer aux discussions pertinentes. De plus, vous pouvez créer des listes de diffusion à partir de vos étiquettes pour envoyer des messages à un groupe de clients spécifique.

En exploitant pleinement les fonctionnalités de WhatsApp Business, les commerces peuvent améliorer leur communication avec les clients, promouvoir leurs produits et services, et offrir un service client de qualité. Il est temps pour les commerces locaux de tirer parti de cette application gratuite.

Thomas
Thomas
http://mamoot.be

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site internet stocke des cookies sur votre ordinateur. Police de cookie